Champagne…

Dans une note datée du 6/12/12 je publiais un article qu’un ancien m’avait fait parvenir sur les effets bénéfiques (supposés) du Champagne… notamment pour le cœur… (Voir plus bas) et il y a eu une suite….

Les chercheurs de l’Université de Reading remettent ça !!!

Boire du champagne serait bénéfique pour la mémoire
Publié par Lucie Marie, le 16 juin 2013 – http://www.gentside.com/champagne/boire-du-champagne-serait-benefique-pour-la-memoire_art51084.html
Trinquons à cette nouvelle surprenante. Une étude britannique de l’University of Reading révèle que la consommation de champagne serait bonne pour la mémoire et contrerait les effets néfaste du temps sur le cerveau. Avec modération, bien entendu. Que les amateurs de bulles se réjouissent, une étude de la très sérieuse University of Reading au Royaume-Uni vient de démontrer que le champagne, à raison d’une à trois coupes par semaine, avait un effet bénéfique sur la mémoire et pouvait empêcher ou diminuer le phénomène de pertes de mémoire dues à l’âge. Cela grâce au phénol qu’il contient et qui améliorerait la mémoire spatio-temporelle.
Une coupe pour ne plus oublier
Si toutes les bonnes choses en excès sont mauvaises pour la santé, consommées avec modération, elles peuvent devenir de véritables alliées aux effets thérapeutiques. Des études récentes avaient démontré que le chocolat chaud pouvait favoriser la mémoire et de nouvelles recherches viennent de prouver que le champagne avait lui aussi les mêmes effets sur notre cerveau. Selon les chercheurs britanniques du département des sciences nutritionnelles et de l’alimentation de l’University of Reading, boire une à trois coupes de champagne par semaine améliorerait la mémoire. Le phénol contenu dans cette boisson, a pour effet de stimuler l’hippocampe, la partie du cerveau qui contrôle la mémoire et l’apprentissage. Il ralentirait également le déclin de la mémoire qui survient inexorablement avec l’âge et préviendrait la démence. Surtout, il a été démontré que le champagne améliore particulièrement la mémoire spatiale, responsable de l’enregistrement des informations environnementales qui nous aident à nous repérer dans l’espace. Le champagne, bientôt en prescription médicale Pour le professeur Jeremy Spencer, responsable du Département : « Ces résultats excitants illustrent pour la première fois qu’une consommation modérée de champagne a le potentiel d’influencer les fonctions cognitives ». Le Docteur David Vauzour estime quant à lui que « dans un futur proche, nous pourrons transposer ces résultats aux humains. Cela a déjà été fait précédemment et avec succès avec d’autres aliments riches en polyphénol, comme les fruits rouges et le cacao, et nous prédisons de pareils résultats avec une légère quantité de champagne ».
Tous deux préconisent néanmoins dans leur papier publié sur le site de l’université à conserver une approche raisonnée et responsable envers l’alcool. Au risque pour le coup d’avoir la mémoire qui flanche.


Lisez plutôt ci dessous

De quoi faire bondir les cardiologues…

Avec tous ces effets bénéfiques, ce devrait être remboursé par la Sécu…!
Le CHAMPAGNE :

Ce vin est exceptionnellement riche en : sels minéraux : sodium, calcium, magnésium, et surtout en bi-tartrate de potassium (30 à 100mg/l).
Ce composé minéral a la propriété de favoriser la tonicité et la contraction des fibres musculaires lisses et striées .
Il renforce la systole cardiaque.
Riche en phosphore, aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel.
Bactéricide, surtout intestinal.
Il a une action tonique sur l’estomac.
Par son acidité naturelle, il combat le colibacille qui se développe en milieu alcalin.
Par son action  désintoxicante, il nettoie les vaisseaux les dépôts calcaires
et les parois vasculaires, et fait obstacle à la sénescence et aux rhumatismes.
– Agit contre l’aérophagie et l’estomac paresseux.
– On dit de lui qu’il est le « lait du vieillard ».
– On l’utilise contre les affections coronariennes et aide ceux qui relèvent d’un infarctus.
– Egalement contre l’arthrose et la goutte.

Je ne savais pas tout ça, mais je savais bien que j’avais raison d’en boire… quand j’en avais les moyens !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s