Smartphone ?

Le « smart phone » ou téléphone intelligent… A mon humble avis la capacité de cet engin est inversement proportionnelle au Q.I. de celui qui n’arrive pas à s’en passer…. mais bon faut faire avec !!!

Mblog1

Dans blog du quotidien « Le Monde » on pouvait lire

SAVOIR-VIVRE – Les règles à respecter pour utiliser son smartphone lors d’un dîner

Mblog2

L’usage des smartphones lors d’un dîner fait débat (Source : AFP / BRENDAN SMIALOWSKI)

Vous êtes tranquillement en train de dîner avec vos amis quand l’un d’entre eux regarde plus ou moins discrètement son téléphone portable. Agaçant ? Impoli ? Ou au contraire, normal ? Banal, certainement. Pour le Wall Street Journal, il est temps d’agir et de mettre en place un protocole qui pourrait s’intituler : « Du bon usage du smartphone lors d’un dîner ».
Best-of des 21 règles proposées par Jason Gay :
 Personne n’est autorisé à regarder son smartphone pendant le repas. Personne !
 Si un smartphone est posé sur la table, l’écran doit être placé côté nappe, où il peut être regardé fixement avec envie, mais jamais touché. Si le serveur demande de déplacer le téléphone pour poser un plat sur la table, son propriétaire peut le consulter pendant trente secondes.
 Seuls les parents avec des enfants en bas âge restés à la maison avec une baby-sitter sont autorisés à placer leur téléphone, écran visible, sur la table. L’enfant doit avoir moins de neuf ans et la baby-sitter doit avoir été libérée de prison récemment.
 Il est interdit d’instagrammer votre nourriture. Quoi, on n’est pas en 2012 !
 Si, lors de la conversation, une question qui peut être facilement résolue en utilisant Google se pose – par exemple, qui joue la femme de Woody Harrelson dans True Detective ? –, une personne autour de la table est autorisée à appeler le moteur de recherche au secours.
 Si quelqu’un prend un smartphone pour vous montrer des photos de lui en vacances en Ecosse en train de jouer du golf, vous êtes autorisé à regarder tranquillement un épisode de Game of Thrones.
 Un fan de sport pur et dur peut éventuellement vérifier le score des têtes d’affiche. Tout le monde est autorisé à aller sur TMZ.
 Vous avez le droit de regarder votre smartphone pendant le déjeuner. C’est le déjeuner. Qui s’en soucie ?
En France, on dénombre désormais plus de 24,1 millions de possesseurs de smartphones, soit 44,4 % de la population de 11 ans et plus, selon le baromètre trimestriel réalisé par la Mobile Marketing Association France, en partenariat avec comScore, GFK et Médiamétrie, publié en juin.
Et vous, bannissez-vous le smartphone de vos dîners ?

Vous trouverez aussi quelques réflexion à ce sujet sur l’article (lien ci-dessous)

« Culture » moderne

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s