Sécurité ?

Pourquoi les pickpockets volent des téléphones

Tout aurait pu être complètement différent, mais les gens étaient trop paresseux pour mettre des mots de passe sur leurs smartphones. Un smartphone qui ne peut pas être déverrouillé ne peut pas être revendu, ce qui le rend inutile. Au moins certains smartphones Android ne peuvent pas être réinitialisés à leurs valeurs d’usine par défaut, à moins que le code PIN ne soit entré. Par conséquent, les voler pour obtenir un investissement rapide ne fonctionne pas vraiment.

Et plus important encore, sans le code PIN, le contenu de l’appareil ne peut pas non plus être pincé. Après tout, les smartphones modernes sont des trésors de données portables pour tout, depuis les applications bancaires et de paiement, jusqu’aux réseaux sociaux et aux comptes de courrier électronique, avec des conséquences horribles en cas de perte.

Cependant, seulement 48% des personnes interrogées prennent la peine de protéger leurs appareils mobiles avec un code PIN ou un mot de passe. Cela explique en grande partie pourquoi les pickpockets continuent de faire du commerce. Si tout le monde mettait des mots de passe sur leurs téléphones, les pickpockets seraient sans emploi, car le marché des téléphones volés disparaîtrait tout simplement.

Source Kaspersky Lab
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s