Garçon

Article un peu polémique retrouvé dans les archives de TRADITION -Bien sûr les professionnels du service en salle ne seront pas d’accord avec ce qui suit… mais ce n’est pas toujours le cas…

La solitude du garçon de café.
Qui n’a jamais fait l’expérience d’attendre dans un café ou une taverne que le garçon veuille bien interrompre sa conversation avec la jeune caissière pour venir prendre la commande ? Ou alors, le même serveur passe et repasse les yeux baissés pour éviter de croiser votre regard, de peur que vous ne lui demandiez quelque chose !
Les bonnes âmes vous répondront qu’il faut comprendre ces braves serveurs qui font un travail ingrat et mal payé à l’heure où les autres s’amusent.
Entendu, mais outre que nul n’est forcé à accomplir une tâche qui ne lui plaît pas, il ne faut pas oublier que la majorité des clients travaillent eux aussi durant la semaine pour jouir d’un peu de détente pendant le week-end ou les vacances.
C’est pour ça qu’ils apprécient, quand ils passent un après-midi à la mer, de ne pas devoir attendre une demi-heure qu’on leur apporte leur orangeade ou qu’on vienne débarrasser les coupes de glace laissées par les clients précédents!
Bien sûr, tous les serveurs sont loin de se tourner les pouces et il existe sans doute des métiers plus exaltants. Mais comme disait Sacha Guitry, « si vous faisiez mieux votre métier, vous l’aimeriez davantage ».
Géry de Maet la DH du 16/08/13

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s