Attention arnaque

«Shrinkflation» : des affichettes dans les supermarchés pour alerter les consommateurs à partir du 1er juillet
D’après l’arrêté publié ce samedi 4 mai au Journal officiel, tous les magasins de plus de 400 m² en France auront l’obligation de signaler quand des produits en rayon auront vu leur quantité diminuer sans baisse de prix.
publié le 19 avril 2024 sur le site de Libération

Le texte était dans les cartons, il a été publié ce samedi 4 mai pour lutter contre le phénomène de la «shrinkflation». Les supermarchés devront dès le 1er juillet informer leurs clients lorsque des produits en rayon ont vu leur quantité baisser sans que leur prix ne diminue, selon un arrêté publié au Journal officiel.

Concrètement, tous les supermarchés de plus de 400 m² en France auront l’obligation d’apposer une étiquette ou une affichette «visible» et «lisible» à proximité, ou même directement sur l’emballage, de tous les produits concernés, stipule l’arrêté du ministère de l’Economie, actant des annonces faites mi-avril par le gouvernement.

Sont visés par l’arrêté les denrées alimentaires et les produits non alimentaires commercialisés dans une quantité (poids, volume) constante. Les denrées alimentaires en vrac ou préemballées dont la quantité peut varier à la préparation, comme celles au rayon traiteur des supermarchés, sont en revanche exclues.

https://www.liberation.fr/lifestyle/consommation/shrinkflation-bientot-des-affichettes-dans-les-supermarches-pour-alerter-les-consommateurs-20240419_LUZFRWKGBBEKBJROJG4M2L3LQI/

Cet article a été publié dans Anciens de EHT Lg. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire